GREFFE DE BARBE & AUTRES POILS

Obtenez une barbe et des implants de cils de qualité grâce à une équipe médicale matrisant parfaitement les techniques de greffe

Greffe de barbe

La greffe de barbe est une demande plus récente que le cuir chevelu. Cette greffe que l’on appelle également Implant de barbe ou transplantation de barbe, Hair-for-life l’a développée depuis environ 10 ans. Elle repose sur le même principe que la greffe de cheveux mais présente quelques caractéristiques techniques particulières.

En effet la qualité du poil de la barbe est particulière. Bien moins denses que le cuir chevelu, les poils de barbe sont plus bouclés et épais. Cette particularité ne permet pas toujours de trouver sur le sujet des poils pouvant servir à une autogreffe.


Néanmoins, le poil occipital est un bon compromis pour une greffe de barbe. Les poils du corps pourraient parfois servir, mais ils sont très nettement moins denses et surtout moins pérennes que le cheveu occipital. La demande est aussi différente.


La majorité de nos sujets désirent une « barbe naissante » et non une longue barbichette. Dans ces conditions de barbe « d’une semaine », le poil n’est pas encore bouclé. Dans cette situation, la greffe est parfaite alors.

On peut reconstruire toute une barbe en cas d’imberbie totale, mais le plus souvent nous sommes amenés à homogénéiser une barbe peu dense ou présentant des lacunes.


Généralement le soin peut être réalisé en une seule passe, et une seule intervention de près de 5 heures est nécessaire. Les suites sont simples avec une prise en 5 jours, une rougeur locale modérée qui peut chez certains sujets persister 3 semaines.

Certains patients peuvent avoir un peu plus de marques, comme une sorte d’acné passagère. Le patient greffé peut se raser au rasoir électrique dès le 5 ème jour.


Le résultat se juge à 6 mois comme pour une greffe de cheveux. Il est rare qu’on y décèle de minuscules cicatrices, tant la peau du visage guérit bien.

Il existe 2 sortes de prélèvement possible dans la zone donneuse.

  • La Micro bandelette fine, rapide et capable de donner en une fois une petite cicatrice fine dans la nuque, elle sera préférée dans les cas où le besoin en greffon est important.
  • Le FUS qui est une méthode de prélèvement par unité de cheveu et qui ne laisse pas de cicatrice visible et peut être utilisée pour des réparations de barbe plus modeste.


En effet cette méthode plus délicate et longue au prélèvement ne se prête que dans certaines situations. Rappelons que le FUS a été développé dans certains pays en raison d’une réglementation qui considère le FUE ou FUS comme une méthode non chirurgicale pouvant être pratiquée par des « non chirurgiens ».

It is worth remembering that FUS (follicle unit suction) was developed in some countries where, due to regulations, FUS and FUE (follicular unit extraction) was were seen as a non-surgical methods that could be performed by non-surgeons.


Le FUS ( Follicle Unit Succion) développé par 
Hair-for-life et présenté déjà en 2003 à Monaco au congrès de chirurgie esthétique est une technique parfaitement maîtrisée par Hair-for-life.

Autres greffes de poils

Autre greffe de « poils » en général : sourcils, cils, autres…. Comme expliqué plus haut, il est possible de transférer des poils dans différents endroits du corps.

Par exemple, passer un sourcil de droite à gauche. Naturellement, cela demande une très grande finesse, ce que Hair-for-life sait faire. Mais il est également possible de reconstruire des sourcils avec des cheveux, ce qui demande par contre un entretien particulier.

Une technique spécifique peut permettre de reconstruire même des cils. Ceci étant, cette dernière possibilité ne se fait que pour reconstruire une lignée ciliaire et non pour gonfler un cil trop faible. Par la suite, ces greffes particulières nécessitent un entretien bien spécifique de ces poils pour qu’ils gardent l’aspect du cil. En effet, il faudra réaliser de petit brushing et courber les cils. D’autres greffes de poils sont possibles dans d’autres parties du corps.

Prenez rendez-vous
Share by: