Réponses aux questions

Réponses aux questions

FAQ (Foire Aux Questions)

Le taux de réussite est-il de 100% ?

Comme 95% des greffons implantés sont vascularisé,  ils sont de ce fait  alimentés de manière optimale pour faire renaitre de nouveaux cheveux. Et grâce à la petite taille du greffon qui rapidement se revascularise, il n’y a pas de rejet . C’est la raison laquelle on nomme cette technique de greffe: la micro-greffe.

L’opération est elle sans douleur ?

Oui. Toute l’opération se fait en anesthésie locale dans une région du cuir chevelu qui est très peu sensible. Suite à l’opération, aucune douleur
n’est perceptible par les patients.

Lors d’une réduction de tonsure également sous anesthésie locale, il n’y a pas de douleur après l’opération. Par contre le patient peut ressentir un léger tiraillement de la peau, mais ce n’est pas une douleur à proprement parler.

Va t on remarquer que j’ai eu une opération de micro-greffe ?

Bien sur il va y avoir des cheveux là vous n’en aviez pas.
Votre médecin vous proposera deux approches:

1) Faire la greffe en  limite des parties dégarnies.
Petit à petit les nouveaux cheveux vont pousser en épaisseur et de façon régulière. Progressivement on se rendra compte que vos cheveux poussent de manière naturelle.
2) On greffe les zones dégarnies. Dans ce cas votre chevelure va apparaître comme un changement remarquable de votre personne.

Pour des calvities prononcées il faudra peut être prévoir deux opérations de micro-greffe avec une ou deux interventions pour des réductions de tonsure, qui donnent dans certains cas des chevelures très intéressantes.

Quel est le délai avant de constater que des nouveaux cheveux repoussent?

Entre 1 et 3 mois le bulbe va faire apparaître et pousser de nouveau cheveux.

Quel est le prix d’une micro-greffe

Bien sur le prix de l’opération va dépendre de votre degré de calvitie. Pour une calvitie de petite ou moyenne importance il faut compter environ de 3’000 à 5000 EU. Si l’on remonte de quelques années en arrière , une greffe était facturée au moins trois fois plus avec un nombre de cheveux greffés très inférieur.

Qu’offre de plus Hair-for-Life par rapport à sa concurrence ?

L’équipe de Hair-For-Life qui prépare et effectue la micro greffe sous grossissement a une formation supérieure de niveau universitaire et utilise des instruments que l’on peut nommer de révolutionnaire.
De par le monde on trouve d’autres organisations qui effectuent la micro greffe , mais certaines utilisent des pratiques dépassées.

Le cuir chevelu est préparé avec très peu de manipulation et les micros greffons sont réimplantés très rapidement ce qui conserve leur
fraîcheur et permet de supprimer les risques d’infection.
L’équipe de Hair -For-Life se compose de trois personnes. De ce fait on diminue grandement les manipulations et on évite au
maximum les causes d’infection.

Vous aurez affaire à un médecin qui sera votre interlocuteur. Chez certains de nos concurrents vous aurez comme interlocuteur un
conseiller en esthétique.
Le chirurgien qui effectue l’opération est choisi pour ses compétence et son expérience en greffe de cheveux. Cela pour vous garantir
un résultat esthétique et sans problème.