Laser

Le médecin-lasériste est un médecin compétent et formé aux nouvelles technologies des lasers.

QU’EST CE QU’UN LASER ?

L.A.S.E.R. (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation). Il émet un rayon de lumière, composé de photons de la même longueur d’onde. Ce rayon de lumière monochromatique se focalise sur la cible afin de la modifier, de la couper ou de la détruire par effet photo thermique ou photo coagulation.

Le CMMA dispose d’un Laser à colorant pulsé dont la cible est l’hémoglobine, permettant le traitement des  lésions vasculaires comme : les taches rubis, les angiomes plans, les télangiectasies et l’érythro-couperose.
Il peut aussi être utile pour des maladies dermatologiques inflammatoires ou infectieuses comme le psoriasis, les verrues et l’acné.
Enfin, en stimulant la formation de collagène, c’est un excellent outil pour le comblement de certaines cicatrices et la photo ré-juvénation c’est à dire la réduction des rides et ridules.

 

QUELLE CONSULTATION VOUS PROPOSERA LE MEDECIN  ?

  1. Un interrogatoire précis pour connaître vos antécédents médicaux et les médicaments que vous prenez .Certaines pathologies ou certaines molécules pharmacologiques contre-indiquent momentanément ou définitivement le traitement par laser.
  2. Une évaluation médicale bénéfice-risque.
  3. Une information précise sur le déroulement des séances (la peau devant être démaquillée et nettoyée), sur la douleur variable selon chacun, sur les suites immédiates  (rougeurs, gonflement, croûtes) et sur les éventuels effets secondaires possibles dont les troubles de la pigmentation et les brûlures (rares sauf sur les peaux bronzées).
  4. La protection oculaire est obligatoire.
  5. Il est important d’éviter toute exposition au soleil qui favoriserait des troubles de la pigmentation.
  6. Les séances seront effectuées par le médecin-lasériste et les résultats visibles 2 à 6 mois après la séance.

Vous pouvez consulter le site suivant : www.groupelasersfd.com
A noter, que nous ne prenons pas en charge les enfants.