FAA/USA

INITIAL FAA ou RENOUVELLEMENT

Initiale et renouvellement sont effectuées au C.G.E.M.P.N. Les documents à prendre avec vous :

FAA Logo

  • Une pièce d’identité
  • Votre ancien médical
  • Le nombre d’heure de vol depuis le dernier examen médical et le nombre dans la dernière année.

Card aeronautics copie

Afin de gagner du temps il faudra pré-remplir le formulaire « Form 8500-8 » en ligne sur
MED EXPRESS

Cela nécessite, si c’est la première fois, de créer un compte. Un mot de passe vous sera envoyé sur votre email. Il faudra ensuite retourner sur medexpress, vous logger et changer de mot de passe (attention aux majuscules, chiffres et ponctuation). Pour finir, il vous restera juste à remplir formulaire 8500-8 et à l’enregistrer.

ATTENTION de bien conserver le numéro d’identification et le code dont nous aurons besoin accéder à votre dossier lors de votre consultation au C.G.E.M.P.N.

PS : Les licences nord-américaines sont par certains côtés plus souples que les JAR/EASA par exemple dans le domaine ophtalmologique. Cela ne signifie cependant pas qu’il n’y pas de procédure particulière. Les autorités peuvent vous demander de fournir des examens médicaux qui ne seraient pas demandés de routine pour votre santé. Le principe de « pas de réponse, pas de licence  » est appliqué avec rigueur. Il n’appartient pas au médecin agrée de prendre position sur ces demandes, elles sont impératives. Sous le lien ci-contre vous avez quelques informations. Ceci étant ces informations sont plus axées JAR. Elles ne sont pas forcément valables pour les USA ou le Canada !
Voir les exemples d’aptitude JAR/ EASA face aux pathologies

Liste des médecins agrées pour les licences USA